acces        loupe

 

Comité « Justice pour Mokhtar Allouache, citoyen Nogentais, élu de la République » 

Vendredi 7 février, à l’occasion d’une conférence de Presse étaient présents, Monsieur Jean-François Dardenne, Maire de Nogent-sur-Oise, Mokhtar Allouache, Conseiller Municipal délégué aux situations d’urgence, Maître Najwa El Haité, avocate de Monsieur Allouache, Roger-Marc Moreau et Raphaële Sergent, tous deux criminalistes.
Le lancement de ce comité fait suite aux différentes décisions de justice subies par Monsieur Allouache suite à une agression à l’arme blanche survenue en 2019.
Une affaire où n’ont pas été pris en compte le statut d’élu de la République de Monsieur Allouache, alors que l’agression relève du caractère public, ainsi que des pièces à conviction prouvant l’agression à l’arme blanche.

« Aujourd’hui, en France, un élu de la République peut se faire agresser à l’arme blanche, subir une tentative d’assassinat attestée par le monde médical, et se voir répondre par la justice en 2025 : circulez ! Il n’y a rien à voir ! Il ne s’est rien passé ! C’est intolérable » Jean-François Dardenne, Maire de Nogent-sur-Oise.

Ce comité, rassemblant citoyens et élus, a pour but de mettre la lumière sur cette affaire. Le Comité fera tout pour que le dossier de Mokhtar Allouache soit rouvert par la justice et mené à son terme dans des conditions d’impartialité bien établies.
Cet après-midi, Monsieur Allouache demandera un pourvoi en cassation dont l’objectif est de permettre d'obtenir un nouvel examen de son procès et faire reconnaître les irrégularités lors de la procédure.

Le comité va également saisir l’association des Maires de France afin d’impliquer d’autres élus de la République et prévenir d’autres actes de violence de ce type.

« Le travail de ce comité en liaison avec nos partenaires, avocats, criminalistes et vous pouvez compter sur la détermination du Maire de Nogent-sur-Oise que je suis, va mener un combat pour faire en sorte que Justice soit rendue à Monsieur Allouache ! Affaire à suivre »

 

Rencontre avec Monsieur Alain Vasselle, Président de l'Union des Maires de l'Oise, lundi 10 mars

Jean-François Dardenne Maire de Nogent-sur-Oise et Moktar Allouache conseiller municipal délégué aux situations d’urgence, se sont rendus lundi 10 mars au siège de l’Umo Amf Oise, à Bresles, à la rencontre son Président, Alain Vasselle, et de son directeur Sébastien Piatkowski.
Cet entretien a permis au comité d’obtenir des conseils avisés et un soutien supplémentaire.
Monsieur Vasselle se dit prêt à contacter les plus hautes instances comme Monsieur le Ministre de la Justice, Gerald Darmanin, le président de l’Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité, David Lisnard ou encore Monsieur le Préfet de l'Oise, Jean-Marie Caillaud.
 
Intervention du Président de l'Umo
 
 
 
Intervention de Monsieur le Maire de Nogent-sur-Oise
 
 
 
 

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
Aucun évènement à venir!

Réseaux sociaux