Le Conseil de Coopération Citoyenne est une instance de réflexion, de concertation, de consultation et de proposition dans tous les domaines touchant à l’amélioration de la qualité de vie des Nogentais.
Ce Conseil est composé de 35 personnes bénévoles, au maximum.
Désignation
Leur désignation est établie de la manière suivante :
- 24 membres sont désignés, sur proposition du Maire, par le Conseil Municipal. Ces membres sont choisis parmi des personnes habitant ou ayant engagé́ un projet d’habitation dans la commune sans condition restrictive de nationalité. Il respecte, au mieux, dans sa composition la structure démographique des quartiers de manière à obtenir une bonne représentativité de la population. Il tient compte, autant que possible, de la parité hommes-femmes
- · 11 membres sont choisis par tirage au sort effectué à partir des candidatures qui auront été reçues par la Ville de Nogent-sur-Oise et validées par le Maire.
Présidence
Le Conseil de Coopération Citoyenne élit :
- Un(e) Président(e)
-
4 vice-Président (es) au maximum proposés conjointement par le (la) Président(e) et le Maire.
Le mandat
Le mandat des membres est d’une durée de trois ans, renouvelable, à compter de la mise en place du Conseil de Coopération Citoyenne. Les membres sortants peuvent représenter leur candidature. L'installation du Conseil de Coopération Citoyenne est validée par une délibération du Conseil Municipal votée lors de la séance suivant l'installation du Conseil de Coopération Citoyenne.
Fonctionnement
Le CCC émet des avis favorables, défavorables, des recommandations. Ses résolutions sont prises à la majorité simple ou à la majorité des 3/5èmes des membres présents dans le cas d’auto-saisine. Tout avis défavorable du Conseil de Coopération Citoyenne sera obligatoirement justifié par une explication de cet avis mais aussi par la proposition de pistes de modification de la décision. Toutes les décisions ou réflexions du Conseil de coopération Citoyenne auront pour unique but, la satisfaction d’une majorité de citoyens Nogentais.
Assemblée Communale
Au moins une fois par an, entre le Débat d’Orientation Budgétaire et l’adoption du budget primitif, le Conseil de Coopération Citoyenne et les élus du Conseil Municipal se réunissent sous la forme d’une Assemblée Communale, pour examiner le projet de budget primitif.
Les membres du Conseil de Coopération Citoyenne
- Clément Pélisset
- Maryline Dagniaux
- Claude Wolfs
- Annabelle Bohler
- Fabrice Boursault
- Anne-Marie Cazé
- Alya Cheurfa
- Michel Combaret
- Jean-Michel Dandeu
- Nicolas Dardenne
- Abdelhamid Kchouk
- Béatrice Lefèbre
- Françoise Leroy
- Isabelle Lescent
- Jean-Baptiste M'Pelé
- Lionel Poullain
- Lisnard Romelus
- Alexis Sanchez
- Marie Sidibé
- Marie-Christine Skierkowski