L’Agglomération Creil Sud Oise lance la création d’une voie verte pour piétons, vélos et mobilité douce de Laigneville à Creil, en passant par l’Avenue du 8 mai 1945, l’avenue Gambetta et la rue du Pont Royal à Nogent-sur-Oise.
Objectif : près de 3 km de voies vertes supplémentaires pour sécuriser les mobilités douces et les carrefours ou ronds-points qui génèrent beaucoup de circulation. Coût des travaux : 1 039 000 € HT.
La mise en oeuvre de cette opération est confiée à Eurovia. Les travaux viennent de débuter en septembre et dureront 6 mois. Ils sont réalisés par tranches. Le premier secteur concerné est celui du Pont Royal, de l’entrée de Nogent-sur-Oise côté Creil au rond point d’entrée de Lidl. Des changements vont s’opérer sur cette partie, notamment en terme de circulation et de stationnement. Par ailleurs, dans la continuité de ces travaux, l’ACSO a annoncé la rénovation de la rue de Verdun, qui permet notamment de rejoindre le lycée Marie Curie, rénovation du rond-point de Lidl à la rue Hoche. L’ACSO annonce également que des études seront menées par la suite pour rendre plus accessible aux mobilités douces le centre commercial Auchan, le centre nautique et le complexe sportif Georges Lenne par l’avenue de l’Europe. Les différentes tranches de travaux se poursuivent ensuite de Creil vers Laigneville.
Si vous avez des questions concernant les travaux et leur réalisation, vous pouvez contacter la société Eurovia.
Contact :
Eurovia Picardie
Agence de Creil
Z.A. du Renoir
60340 - Saint-Leu-d’Esserent
03 44 56 85 40
creil@eurovia.com