Lors du Conseil Municipal du 12 décembre 2022, il a été décidé que l’ensemble du groupe scolaire des Coteaux devenait le groupe scolaire Jules Verne.
Cette année, la publication du « Tour du Monde en 80 jours » fête ses 150 ans. C’est une œuvre de Jules Verne, écrivain français (1828-1905), à qui nous devons des romans célèbres comme « 20 000 lieues sous les mers », « Voyage au centre de la terre » …
Le "Tour du Monde en 80 jours" raconte la course autour du monde d'un gentleman anglais, Phileas Fogg, qui a fait le pari d'y parvenir en quatre-vingts jours. Il est accompagné par Jean Passepartout, son fidèle domestique français.
Le roman paraît tout d’abord en feuilleton dans « Le Temps », quotidien parisien, du 6 novembre au 22 décembre 1872. Le succès est immédiat.
La publication de l’édition originale Hetzel de petit format, non illustrée date du 30 janvier 1873.
La même année, est publiée la première édition illustrée. Les 57 illustrations du roman sont le fruit du travail d’Alphonse de Neuville et de Léon Benett, exécutées par cinq graveurs.
Il existe encore deux manuscrits de cette œuvre, dont une ébauche-brouillon conservée par le Musée Jules Verne à Amiens qui permet de suivre de première main son élaboration.
Une école des Coteaux portait le nom de cet illustre auteur depuis le 25 mars 1987.
Aujourd’hui c’est donc l’ensemble du groupe scolaire qui porte ce nom.
Ce changement de nom permet de faciliter les démarches administratives.